jeudi 17 août 2017

CTM : Une gare flambant neuf à Tanger

Nouvelle gare routiere de tanger inauguree decembre 2014

Dans le cadre du renforcement de ses infrastructures et des réseaux d’accueil de ses clients, la CTM, leader national du transport de passagers a inauguré sa nouvelle gare routière de Tanger. Selon Ezzoubeir Errhaimini, PDG de CTM ce projet qui s’inscrit dans la dynamique de croissance et de renforcement de son réseau, permet de générer 30 emplois directs et plus de 50 emplois indirects. Il vient aussi améliorer l’expérience de voyage avec la compagnie.
La réalisation de cette nouvelle gare a mobilisé un investissement global de 33 MMDH pour accompagner particulièrement les grands projets structurels, prévus dans le cadre du programme royal Tanger-Métropole. Elle est destinée à accueillir 250.000 passagers par an.
Il est à préciser que la CTM a opté pour la zone Mghogha pour la construction de cette nouvelle gare et ce, sur une importante superficie de 1.400 m2. Ce projet permet, en plus de l’amélioration de la capacité d’accueil, «d’offrir une plus grande proximité aux voyageurs et de répondre de manière efficace à la demande croissante des passagers.
Dotée d’un salon Premium, la nouvelle gare routière accueille aussi le service d’autocars de Luxe CTM Premium, qui desservira la ligne quotidienne vers Casablanca et Rabat. Cet édifice abrite également une agence Messagerie avec un plus large espace de stockage et distribution de marchandises. Et comme c’est le cas pour les nouvelles gares CTM, ce projet comporte une salle de prière et un local destiné aux conducteurs de la compagnie.

Outre le projet de restructuration et de rénovation d’anciennes gares, dont celle de Rabat, la CTM étudie, dans un premier temps, celui de création de deux autres à Tétouan et Meknès. La compagnie met de même le paquet sur la formation de son personnel.
Elle a procédé, dans ce cadre, à la signature avec l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) d’une convention portant sur le renforcement de la qualification des conducteurs de ses autocars. D’un total de 40 bénéficiaires, la première promotion «sortira en janvier 2015», a ajouté Errhaimini.

Hamid Dades

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.