mardi 24 octobre 2017

Commerce extérieur : Un plan d’action 2014-2016

Abbou ministre commerce exterieur maroc

Améliorer le taux de couverture des importations et alléger le déficit de la balance commerciale à travers la réalisation de mesures qui auront un impact à court et moyen termes sont les grands axes du Plan d’action pour le Commerce Extérieur sur la période 2014-2016.
Dévoilé par Mohammed Abbou, ministre chargé du Commerce extérieur, ce plan d’action devrait permettre de stimuler les activités à l’export, notamment en développant la base des entreprises exportatrices tout en soutenant leurs activités.

Le plan «s’intéressera aux importations via l’application des réglementations en vigueur, dans le cadre du respect total des engagements internationaux du Maroc», a précisé le ministre qui a aussi mis en relief la nouvelle stratégie industrielle, laquelle englobe plusieurs actions visant à améliorer la compétitivité des entreprises marocaines et à donner un nouvel élan aux exportations.

HD

Voir aussi

Maroc : Et de 4 pour le Salon de l’olivier !

La 4ème édition du Salon national de l’olivier aura lieu, du 4 au 7 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.