Coca-Cola/Maroc : La vision pour l’avenir dévoilée

Coca-Cola/Maroc : La vision pour l’avenir dévoilée

The Coca-Cola Company au Maroc a dévoilé la nouvelle direction stratégique de The Coca-Cola Company dans le monde, visant à mieux satisfaire les consommateurs en leur offrant un choix de boissons correspondant à l’évolution des besoins, des goûts et des tendances. Baptisée «Our Way Forward» (Notre vision pour l’avenir). Cette nouvelle stratégie voit notamment l’entreprise diversifier son portefeuille de boissons pour couvrir la majorité des catégories de boissons. L’offre comprendra ainsi, au-delà des boissons gazeuses, de l’eau de table, des jus et des boissons lactées ou encore des thés et cafés prêts à consommer.

«Notre nouvelle stratégie, portée par notre nouveau président, James Quincey, répond à la mutation des styles de vie et des préférences des consommateurs à travers le monde», a déclaré Eric Vetillart, Directeur général de The Coca-Cola Company au Maroc. «En mettant leurs préférences et leurs attentes au cœur de notre stratégie, notre ambition est de pouvoir proposer aux consommateurs des boissons adaptées à leurs besoins à tout moment de la journée. Notre objectif ultime est d’offrir plus de choix de boissons, dans plus de catégories, pour plus d’occasions et de modes de vie, en mettant l’accent sur les options sans ou à faible teneur en sucres».

«Our Way Forward» se traduit concrètement par une innovation constante aussi bien au niveau des contenus que des contenants, mettant le consommateur et ses préférences au centre de la réflexion marketing de The Coca-Cola Company.

«Notre nouvelle stratégie est une approche globale où nous abordons tous les aspects liés à nos produits, afin de les adapter de la meilleure manière possible aux préférences des consommateurs», a expliqué Loubna Sabir, Directrice des Affaires Publiques et de la Communication de The Coca-Cola Company au Maroc. «Cela va du contenu, que nous appelons ‘‘Inside the bottle’’ au contenant que nous appelons ‘‘Outside the bottle’’ et qui va concerner le packaging, mais également tout le marketing qui va permettre aux consommateurs de faire des choix appropriés».

Hamid Dades

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Un commentaire

  1. Coca-cola possède la plus grande usine en Afrique à Tanger, je pense que c’est pour exporter en Afrique en gros, sur les 1,4 milliards d’africains, si chaque africain consomme au moins une bouteille de Coca-Cola par semaine, que ce soit un jus, un thé ou peu importe, ça fait 5,6 milliards de bouteilles à vendre tous les mois, et si les pubs sont faites correctement dans tous les pays, le nombre va doubler, tripler, ….

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