lundi 23 octobre 2017

CNT : La feuille de route 2015-2017

Kabbaj president cnt

La Confédération nationale du tourisme (CNT) vient d’annoncer sa feuille de route pour 2015-2017. Après l’élection d’un nouveau bureau, elle a identifié trois axes majeurs pour sa nouvelle stratégie. Ces axes s’articulent autour du co-pilotage de la mise en œuvre des instances de la gouvernance à l’horizon 2020 (restructuration et accompagnement des fédérations régionales et celles de métiers), du renforcement du rôle de la CNT en tant qu’incubateur en matière de développement du produit touristique et d’amélioration de la compétitivité et de la mutualisation des services au profit des membres de la CNT. Les trois axes de cette feuille de route ont été présentés le 14 janvier dernier au ministre du Tourisme, Lahcen Haddad. Ce dernier a rappelé que l’année 2015 est «cruciale» pour le tourisme marocain. Le ministre a notamment mis en exergue le principal chantier de l’année, à savoir la préparation du Comité stratégique conjoint du tourisme.
Le ministre a également évoqué la programmation des réunions des commissions thématiques pour l’année 2015, la désignation du président et la tenue de l’Assemblée générale et du Conseil d’administration de l’Observatoire du tourisme, ainsi que la préparation des réunions territoriales au vu du partage des résultats des enquêtes de suivi de la demande et de la satisfaction touristiques.

Hamid Dades

RAM-CNT : Ensemble pour la promotion


La promotion de la destination touristique Maroc s’est consolidée par la signature d’une convention entre la RAM et la Confédération nationale du tourisme (CNT). Ce partenariat vise à coordonner les actions des deux parties pour le développement du tourisme marocain. A cet effet, des opérations et des événements ciblés seront programmés par les deux partenaires, le but étant de sensibiliser les prescripteurs du tourisme sur les potentialités du Royaume.

Voir aussi

Maroc : Et de 4 pour le Salon de l’olivier !

La 4ème édition du Salon national de l’olivier aura lieu, du 4 au 7 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.