lundi 17 décembre 2018

CMI : Un partenariat pour dynamiser le paiement électronique

Le CMI, opérateur historique de référence du paiement électronique au Maroc, et Mastercard, société technologique mondiale leader dans les solutions de paiement, ont signé un accord de partenariat stratégique, visant à créer une nouvelle dynamique du paiement électronique au Maroc, à travers une offre de cartes de paiement innovantes à la pointe de la technologie. Le CMI et Mastercard ambitionnent, à travers cette alliance, de démocratiser l’utilisation de la carte tout en améliorant la proposition de valeur pour les consommateurs.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux entités développeront des cartes co-brandées qui porteront les deux marques d’acceptation CMI et Mastercard. Elles seront basées sur la version la plus évoluée de la technologie EMV «M-chip Advanced», qui ouvre la voie à de nouvelles utilisations, dont le paiement sans-contact. Les porteurs de ces cartes pourront également effectuer leurs paiements de manière commode et sécurisée dans plus de 36 millions de points d’acceptation du réseau Mastercard.

Les cartes CMI seront ainsi ouvertes à l’utilisation internationale, afin de répondre à la demande croissante des consommateurs marocains, notamment en termes de paiements sur les sites étrangers de e-commerce.

La collaboration entre les deux entités leaders portera également sur la généralisation des paiements sans-contact par carte ou avec des applications mobiles comme Apple Pay ou Samsung Pay sur l’ensemble du réseau d’acceptation du CMI.

Dans ce sens, les deux institutions comptent également développer des synergies, pour l’introduction de plusieurs solutions innovantes, notamment à travers le canal digital.

Les cartes co-badgées, dont le modèle économique a été adapté au contexte marocain, seront proposées par l’ensemble des banques et établissements de paiement partenaires du CMI et de Mastercard. Elles contribueront ainsi à augmenter le taux d’équipement en cartes sur le marché. Pour promouvoir les nouvelles cartes et l’éventail de fonctionnalités innovantes qu’elles offrent, un investissement marketing considérable sera engagé conjointement sur des campagnes d’activation et d’utilisation annuelles.

HD

Voir aussi

Maroc-Belgique : la Princesse Astrid à la tête d’une mission économique

La Princesse Astrid, Représentante de Sa Majesté le Roi des Belges, présidera une importante délégation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.