mardi 14 août 2018

CIH Bank : Un service bancaire mobile signé Ford

Scama-Auto Hall, distributeur officiel de Ford au Maroc, ainsi que ses partenaires, la banque CIH et le constructeur de carrosseries TramAuto, ont créé le tout premier prototype de banque mobile basé sur le Ford Transit.

Utilisant Ford Transit Châssis-Cab comme base, la conversion se sert de façon ingénieuse des dernières technologies, pour donner cette unique transformation. Avec ses rails de châssis bas, ses points d’ancrage intégrés pour la carrosserie et sa construction de châssis robuste en acier haute résistance, le Transit Châssis-Cabine offre une base solide et fiable pour pratiquement toutes les conversions.

Une fois sur place, il suffit de quelques minutes pour que la banque mobile soit mise en place et prête à accueillir les clients. Un côté entier de la cabine arrière bascule vers le haut pour offrir un abri, tandis que deux pistons hydrauliques dissimulés sont utilisés pour agrandir la cabine latéralement. L’extension crée un bureau spacieux pour les services bancaires qui nécessitent une interaction avec les caissiers.

Le camion est également équipé d’un guichet automatique monté derrière la cabine et qui dispose d’un accès direct pour que les clients puissent l’utiliser sans passer par le bureau. Des panneaux solaires sur le toit couvrent 90% des besoins en énergie de la banque mobile et un générateur et des batteries auxiliaires de secours sont également disponibles.

Terry Rayner, Directeur des véhicules commerciaux chez Ford Moyen-Orient et Afrique a déclaré: «Le Transit est l’un des véhicules les plus polyvalents sur les routes, aujourd’hui. Qu’il s’agisse de services d’ambulance, de camionnettes frigorifiques ou de transporteurs de marchandises et de personnes, le Transit couvre vraiment tout. Le Châssis-Cabine va encore plus loin en permettant aux clients de personnaliser le véhicule selon leurs propres besoins».

Tout en fournissant des services bancaires aux régions isolées, la banque mobile peut également être utilisée lors des événements où les guichets automatiques se font rares ou en tant qu’agence de remplacement en cas de besoin.

HD

Voir aussi

CMI : Un partenariat pour dynamiser le paiement électronique

Le CMI, opérateur historique de référence du paiement électronique au Maroc, et Mastercard, société technologique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.