jeudi 22 août 2019

CDG-CDC Niger : Vers une coopération renforcée

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) du Niger ont signé, mercredi 3 avril 2019 à Rabat, un accord de coopération visant à développer les relations entre les deux institutions dans les domaines liés à la gestion de l’épargne, au financement des PME-PMI, à l’ingénierie civile et financière et au secteur immobilier.

Signé par le directeur général de la CDG, Abdellatif Zaghnoun, et le directeur général de la CDC, Ousman Ango Idi, l’accord confirme les convergences d’intérêts entre deux institutions reconnues en tant qu’acteurs majeurs du développement économique et du soutien aux politiques publiques.

Ango Idi a salué à cette occasion, les « réalisations remarquables de la CDG durant ses soixante années d’existence et son rôle primordial d’investisseur dans le processus de développement du Maroc ». Pour sa part, Zaghnoun a réaffirmé l’intérêt accordé par la CDG au développement de la coopération Sud-Sud, ainsi que la disposition de la Caisse de dépôt et de gestion à faire bénéficier la CDC de son expérience et expertise dans les différents domaines d’intérêt commun.  Les deux responsables ont, en outre, convenu de coordonner leurs actions visant à promouvoir la coopération entre la CDG et la CDC et à œuvrer au renforcement des échanges permanents et constructifs entre les responsables des deux institutions.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Intégration africaine : La BAD et la CGEM unissent leurs efforts

Renforcer la contribution du secteur privé dans la dynamique d’intégration africaine a été la principale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.