jeudi 25 avril 2019

Bruxelles : Akhannouch s’entretient avec le Commissaire européen en charge de l’Agriculture et du Développement rural

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts a eu, mercredi à Bruxelles, un entretien avec le Commissaire européen en charge de l’Agriculture et du Développement rural, Phil Hogan.

Lors de cet entretien, Hogan, plus haut représentant européen sur les questions agricoles, a soutenu la position de la Commission européenne sur l’accord Maroc-UE qui favorise le libre-échange et souligné l’importance des bonnes relations commerciales avec le Royaume en ce qui concerne les produits agricoles.

Il a également mis l’accent, lors de cette entrevue, sur l’importance de l’investissement et du développement économique de la région méditerranéenne pour le bien des populations des deux rives. 

Akhannouch a, à son tour, souligné la qualité des relations entre le Maroc et l’Union européenne, notamment dans les domaines commercial, agricole et de la pêche et rappelé l’importance de ces échanges pour le développement de ces secteurs au Maroc.

Ces entretiens avec les responsables européens visent à “aller de l’avant dans les relations stratégiques de partenariat avec l’Union européenne.”  

Zineb Alaoui

Voir aussi

Trophées de l’Automobile 2019 : Peugeot 508 sacrée voiture de l’année au Maroc

Autonews, premier magazine automobile au Maroc et organisateur des Trophées de l’Automobile a dévoile, mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.