BEI : Prêt en soutien à la croissance et à l’emploi

Pret bei au maroc mars 2014

Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, a présidé la cérémonie de signature du contrat de prêt d’un montant de 150 millions d’euros (1,7 MMDH) par le vice-président de la BEI, Philippe De Fontaine Vive et le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah. A cette occasion, Boussaid a affirmé que ce contrat de financement entre la BEI et la Caisse pour le Financement Routier (CFR), qui est un établissement public affilié au ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, permettra de moderniser et d’augmenter la capacité des routes.

Le vice-président de la BEI a souligné qu’à travers la participation au développement des infrastructures routières, la BEI contribue au soutien de la croissance et de l’emploi au Maroc, favorise le tourisme et les investissements et améliore la qualité de vie des populations.
Il a qualifié ce prêt accordé au Maroc d’action avant tout concrète pour répondre au mieux aux besoins des Marocains.
Pour sa part, le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a souligné que le projet de modernisation des routes, objet du contrat de financement avec la BEI, concerne l’ensemble des routes du Royaume.
Il est à préciser que le présent accord de prêt concerne la réhabilitation d’une trentaine d’ouvrages d’art majeurs qui vont être ainsi réhabilités sur l’ensemble du territoire national, parallèlement à l’élargissement de 1.650 km de routes.

Ce qu’en dit Noureddine Bensouda, Trésorier général du Maroc

HD

,

Voir aussi

Union européenne,Maroc,accord agricole

L’UE réaffirme l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec le Maroc

L’Union européenne a réaffirmé, dans son rapport 2023, l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...