mercredi 19 juin 2019

Banque populaire : Lancement de «p@ydirect», service de paiement en ligne

Dans le cadre de son partenariat avec Portnet S.A, la Banque Populaire enrichit son dispositif d’accompagnement dédié aux opérateurs du commerce extérieur en lançant, en partenariat avec sa filiale m2t, un service de paiement en ligne innovant baptisé «p@ydirect».

Inédite dans le secteur bancaire, la solution «p@ydirect» permettra à l’ensemble des entreprises abonnées au guichet unique national PortNet le paiement des frais liés aux opérations de commerce extérieur de façon simple, instantanée et en toute sécurité.

Intégré au guichet PortNet, le service de paiement «p@ydirect» est en effet  «Sécurisé» via des codes à usage unique et aussi via un seuil maximum par opération de paiement «Efficace». Les entreprises sont en effet libérées des contraintes de déplacement pour leurs transactions de paiement. Et «Rapide», puisque l’opération de paiement ne prend que quelques secondes et permet de disposer immédiatement du reçu de paiement. De plus, ce service est  «Instantané», car les transactions de paiement se déroulent en temps réel.

En plus d’améliorer la compétitivité des opérateurs du secteur, le service digital «p@ydirect» de la Banque Populaire apportera, de surcroît, une réponse à un enjeu majeur, portant notamment sur le développement des flux d’échange générés par la chaîne logistique d’importation et d’exportation. Il contribuera, in fine, à la transformation numérique de cet écosystème stratégique pour l’économie marocaine.

ML

Voir aussi

OCDE : Le Maroc prend part à la 5ème réunion de haut niveau sur le développement

Le Maroc a pris part, mardi à Paris, à la 5ème réunion de haut niveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.