samedi 16 décembre 2017

AWB-Injaz Al Maghrib : Les bénévoles à l’honneur

attijari_mobilise_les_benevoles_pour_injaz_al_maghrib

Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank, a présidé la cérémonie organisée en l’honneur des 426 collaborateurs bénévoles du Groupe qui se sont mobilisés au profit de l’Association Injaz Al-Maghrib, au titre de l’année scolaire 2015 – 2016.

En octobre 2015, El Kettani avait exprimé l’ambition du Groupe de mobiliser 1.000 conseillers bénévoles sur 3 ans (avec un minimum de 330 conseillers bénévoles par an). Cet objectif a été largement dépassé cette première année, grâce à l’engagement actif et la mobilisation de 426 collaborateurs à l’échelle du Groupe, soit 6 fois plus que l’année précédente.

Dans son discours d’introduction de cette  cérémonie, El Kettani a rendu hommage à Mhammed Abbad Andaloussi, Président sortant de l’association Injaz Al-Maghrib. Il a également félicité Laila Mamou, Présidente du directoire de Wafasalaf, qui a succédé à Abbad Andaloussi, suite à la nomination de celle-ci par le dernier Conseil d’administration de l’association Injaz Al-Maghrib.

Les conseillers bénévoles du Groupe mobilisés pour l’année 2016, venant de différentes régions du Royaume, ont aussi été félicités pour leur engagement citoyen et leur mobilisation active au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes.

En guise de remerciement et de valorisation, ils se sont vu remettre des attestations de reconnaissance «Citoyen responsable», co-signées par les deux Présidents, respectivement du groupe Attijariwafa bank et de l’association Injaz Al-Maghrib.

Intervenant en tant que nouvelle Présidente de l’association Injaz Al-Maghrib, Laila Mamou a présenté les différents programmes de l’association, tous basés sur l’apprentissage par l’action, selon le principe du «Learning by doing» dont le programme phare reste «Company program», pour la formation des jeunes à la création d’entreprise et à l’entrepreneuriat au sens large. Elle a également souligné sa volonté de poursuivre le travail extraordinaire accompli depuis la création de l’association, afin de hisser Injaz Al-Maghrib au plus haut niveau.

Parmi les temps forts de cette cérémonie, la projection d’un Best Of 2016, illustrant la contribution des collaborateurs du groupe Attijariwafa bank, mobilisés en 2016 avec l’association Injaz Al-Maghrib et la Fondation Attijariwafa bank au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes, tous programmes confondus.

Il est à souligner que les 426 conseillers bénévoles du groupe Attijariwafa bank ont dispensé en 2016, 5.273 heures de formation au profit de 10.355 bénéficiaires répartis au niveau de 18 villes du Royaume.

Enfin, la cérémonie a été clôturée par l’intervention de Patrick Dupoux, Senior Partner & Managing Director de BCG Casablanca, invité par la Fondation à témoigner, en sa qualité d’expert fort de sa connaissance de l’association Injaz Al‑Maghrib et du groupe Attijariwafa bank, sur l’apport du mécénat de compétences, tant pour le bénévole que pour l’entreprise dans une dynamique win-win et inclusive.

Le groupe Attijariwafa bank, à travers sa Fondation et la mobilisation active de ses collaborateurs à large échelle, renforce ainsi son soutien à l’Association Injaz Al-Maghrib et réaffirme son engagement en faveur de l’entrepreneuriat, une thématique qui revêt une importance stratégique pour le groupe, dans le sillage de son actionnaire de référence, le groupe SNI, qui positionne le soutien à l’entrepreneuriat au cœur de son projet sociétal.

Hamid Dades

Voir aussi

Produits du terroir : Un levier de l’agriculture solidaire

La 2ème édition de la foire régionale des produits du terroir s’est tenue à Rabat, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.