vendredi 26 avril 2019

Automobile : Mister auto reçoit le 1er label «Salamatouna»

Mister Auto Maroc, s’est vu attribuer le premier label «Salamatouna», délivré  par l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR), sur décision du comité de labellisation présidé par le Ministère de l’Industrie. 

Ce label a été délivré à Mister Auto Maroc (Caronway Maroc), filiale du Groupe PSA, après l’organisation d’un audit particulièrement minutieux supervisé par le comité de labellisation Salamatouna. Le droit d’usage de ce label concerne les activités «importation», «distribution» et «vente au détail»,  des pièces de rechange automobile par Mister Auto au Maroc.

Une démarche pionnière 

«A cette occasion, nous adressons toutes nos félicitations à Mister Auto Maroc pour cette distinction qui couronne sa démarche pionnière dans la labellisation» a déclaré Abderrahim Taibi, Directeur d’IMANOR lors de la notification de la décision d’attribution du label.
«Nous sommes heureux de cette nouvelle. Toujours soucieux de satisfaire ses clients et de veiller à la qualité des produits qu’il commercialise, Mister Auto Maroc se joint à la démarche étatique de traçabilité des pièces de rechange automobile au profit du consommateur marocain», a ajouté Thomas Bincaz, Country Manager de Mister Auto Maroc.

Pour rappel, le label «Salamatouna» a été mis en place par le Comité national pour la propriété industrielle et anti-contrefaçon (CONPIAC). Ce label constitue une marque collective de certification, gérée par l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) aussi bien en termes de traçabilité, qu’en termes de conformité aux normes des pièces commercialisées.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Kigali : La CGEM prend part à l’Africa CEO Forum

Salaheddine Mezouar, Président de la CGEM, accompagné de M. Laaziz El Kadiri, Président de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.