samedi 19 août 2017

Auto Expo : Tout pour partir au volant de «sa voiture»

Auto expo maroc 2014

Les nouveautés de la 9ème édition du Salon Auto Expo sont au nombre de plus de 30 modèles. Les visiteurs ne se sont pas fait trop prier pour venir apprécier ces nouveautés. Et les jours qui viennent promettent d’être chauds en termes de visites et de transactions.

Le vendredi 9 mai, deuxième jour du Salon, ils étaient nombreux à venir voir tous les modèles exposés, ce qui a déclenché l’action commerciale tant attendue par les professionnels de ce secteur.
Ces derniers ont pris toutes les dispositions pour faire face à l’afflux des visiteurs et surtout de ceux qui sont intéressés par l’achat d’une voiture. L’effectif commercial a été augmenté, en plus des propositions, des avantages offerts et des promotions attractives. Les réductions vont de 9.000 DH à 30.000 DH. Les simulations de crédit se font sur place, en un temps record et les taux d’intérêt sont très bas.

Lancement des transactions

Si certaines marques ont trouvé du mal à vendre leurs modèles ou n’ont vendu qu’un petit nombre de véhicules, pour d’autres, les commandes étaient là. «En 2012, nous avons réalisé environ 900 commandes. Aujourd’hui, durant cette édition, notre objectif est de recevoir encore plus de commandes, puisque nous disposons d’une large gamme d’au moins un modèle par segment. Les ventes sont très bonnes. Nous avons vendu 250 véhicules lors des trois premiers jours du Salon. Les voitures les plus plébiscitées de la marque Ford sont la Focus, la Fiesta et la Kuga. Nous avons doté les modèles Ford d’un maximum de technologies et nous avons également fait des petites remises», indique Abdelouahab Ennaciri, Directeur général de Scama.
Même satisfecit du côté de Dacia. «Cela se passe bien pour Dacia. Quelque 300 unités ont été vendues en l’espace de trois jours du Salon. C’est-à-dire plus de 100 unités vendues que lors des trois premiers jours du Salon Auto Expo 2012. Nos offres de financement sont très compétitives à travers RCI. Notre organisme financier de marque est présent à nos côtés durant toute la durée du Salon», nous apprend une source de Dacia.
«Pour Renault, c’est la Clio 4 qui se porte bien», indique Lisa Brathélémy, chef de service communication-Renault Commerce Maroc. Vittorio Silva, Marketing Director de Fiat Group Automobiles Maroc affiche le même enthousiasme. «Pour le Salon, nous avons bien entendu prévu des offres promotionnelles exceptionnelles pour nos clients, qui sont en fait des réductions qui vont de 9.000 à 10.000 DH. Nous avons également sur place des partenariats pour les offres de financement et aussi des représentants de nos écoles de pilotage. Pour ce qui est des ventes, cela se passe bien pour Fiat. Les modèles les plus vendus sont la Punto, la Fiat 500 et le véhicule utilitaire Doblo», affirme Vittorio Silva.

Un Salon pour booster les ventes

Le directeur de Suzuki, Samir Daher, souligne de son côté: «Nous avons lancé deux nouveaux modèles en diesel, le SX4 S-CROSS et la nouvelle Swift. Nous avons des bons de commandes, mais nous ne pouvons livrer nos voitures qu’au mois de septembre prochain».
«Nous faisons à nos clients des prix exceptionnels, c’est-à-dire des remises sur toute la gamme, sur plusieurs modèles et des équipements supplémentaires. Nous avions écoulé un bon nombre d’unités. Nos voitures les plus plébiscitées de la marque Seat sont la Leon et l’Ibiza», nous apprend Majdouline El Alaoui, Deputy General Manager UMGP.
«On est au troisième jour du Salon et les voitures prémiums se vendent difficilement. Les véhicules les plus vendus jusqu’à aujourd’hui sont la Polo, la Touareg et la Tiguan», affirme une source de la CAC. «Pour la Mini, on est à 15 unités écoulées. Les modèles les plus commercialisés de cette marque sont en fait Country Man, Cooper et One», nous informe de son côté un commercial de la marque Mini, la marque allemande. «De nombreux avantages sont offerts aux clients. En 2012, nous avons écoulé 500 unités et cette année nous espérons réaliser au moins autant que lors du Salon précédent. Mais ça s’annonce bien. Opel a réalisé un bon chiffre. Le véhicule qui se vend le plus est l’Astra cinq portes», selon une source de Cifao Motors Maroc.
Quant à Sophia El Ghazouani, Product Manager à Scandinavian Auto Maroc, elle relève: «On est très optimiste. Nos prévisions de ventes au Salon Auto Expo 2014 pourront atteindre 200 unités. Nous avons trois segments: la Berline, la SUV et la Compact. Les avantages du Salon s’exprimeront en remises exceptionnelles et en offres spéciales de financements».
Pour ce qui est de la marque Citroën, ce sont la C3, la C4 et Berlingo qui sont en tête.

Badia Dref

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.