mardi 22 août 2017

ASF 2015 : Le rendez-vous de Casablanca

Asf 2015

Africa Security Forum (ASF) aura lieu, les 11, 12 et 13 octobre 2015 à Casablanca, avec la participation d’experts, de chercheurs et de spécialistes de la Défense et de la Sécurité de plus de 20 pays d’Afrique.
Initié par le Think Tank Atlantis, en partenariat avec Forum International des Technologies de Sécurité (Fits) basé à Paris, ce rendez-vous se veut une plate-forme de débat et d’échanges sur des problématiques liées à la sécurité.

Placé sous le thème «la sécurité des frontières, des flux financiers et de l’identité numérique», Africa Security Forum 2015 s’assigne pour objectif de contribuer à une réflexion originale et pertinente sur les grands problèmes liés à la sécurité, aussi bien au niveau des Etats qu’à celui des grandes entreprises, explique Driss Benomar, président d’Atlantis.
Alain Juillet, président du Fits, soulignera que l’Africa Security Forum 2015 mobilisera plusieurs institutions nationales et internationales concernées par ces thématiques et problématiques. Des experts internationaux, en particulier européens et américains, interviendront pour évoquer les problèmes sécuritaires et proposer une meilleure compréhension des problématiques sécuritaires touchant les citoyens comme les Etats.
Pour André Viau, préfet hors-cadre au ministère français de l’Intérieur et cofondateur du Fits, les rencontres de Casablanca seront l’occasion de trouver réponses aux nombreux questionnements apparaissant désormais: Quelle politique de prévention proposée face aux nouvelles formes de menaces? Quelles technologies recommandées pour participer à la maîtrise des nouvelles menaces? Quelles expertises proposées pour coordonner les efforts? Etc.
ASF 2015 se propose de développer des réflexions professionnelles relevant de la sûreté-sécurité, avec de larges champs d’expertise comme ceux de la défense, de la cyber-défense, de l’intelligence stratégique et de la sécurité industrielle.

HD

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.