mardi 20 août 2019

AMICA : 6ème édition de l’AMT en février

La 6ème édition de l’Automotive Meetings Tangier-Med (AMT), un salon consacré aux constructeurs et aux équipementiers automobile, aura lieu, du 6 au 8 février prochain, sur le thème «Convergence anticipée vers les objectifs des écosystèmes 2014-2020».

Ce salon, qui se tient depuis 12 années, rassemble les équipementiers et les grands donneurs d’ordre. Il représente une convention d’affaires du bassin méditerranéen et des rencontres B2B et permettra, de ce fait, d’échanger sur l’état des lieux et le développement automobile au Maroc.

Etant donné l’essor du secteur automobile au Maroc et le développement auquel il est promis, ce salon sera aussi l’occasion d’étudier les possibilités d’élargir la gamme de produits construits au Maroc et de commencer à les développer. Surtout qu’aujourd’hui, l’industrie automobile est le premier secteur exportateur du Maroc et que les résultats du plan d’accélération du plan industriel sont très satisfaisants en matière d’emploi, de chiffre d’affaires à l’export et du taux d’intégration locale.

Initié par l’AMICA, en partenariat avec le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, et l’Agence marocaine de Développement des investissements et des exportations, l’AMT réunira près de 150 acteurs de la filière automobile, notamment les constructeurs et équipementiers, les bureaux d’études et les logisticiens d’Allemagne, d’Espagne, de France, d’Inde, d’Italie, du Portugal et du Royaume-Uni.

HD

Voir aussi

Intégration africaine : La BAD et la CGEM unissent leurs efforts

Renforcer la contribution du secteur privé dans la dynamique d’intégration africaine a été la principale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.