Alliances : Solide partenariat avec la BERD

alami lazraq alliances et claudia pendred berd signent partenariat

Alliances Hospitality, filiale du Groupe Alliances, spécialisée dans le développement hôtelier, vient de signer à Casablanca, un partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) portant sur la réalisation au Maroc d’hôtels de catégorie 3 et 4 étoiles.
Ce partenariat a été paraphé par le PDG du Groupe Alliances, Mohamed Alami Lazraq et la directrice du pôle tourisme à la BERD Claudia Pendred.
Le projet prévoit une première enveloppe d’investissement de 50 millions d’euros dont 10 millions d’euros seront pris en charge par la BERD et 15 millions d’euros par le Groupe Alliances.
Ce projet sera porté par Alliances Hotel Investment, une société commune nouvellement créée, détenue par la BERD à hauteur de 40% et par Alliances Hospitality à hauteur de 60%.
Les premiers hôtels seront développés à Casablanca et à Marrakech puis dans d’autres villes du Royaume telles que Tanger, Rabat et Oujda.
Confiante dans l’expertise du Groupe Alliances, la BERD réalise aujourd’hui son premier investissement dans le développement hôtelier et touristique au Maroc.

Aawatif Hayar appelle à créer les conditions propices à l’intégration des MRE dans le développement

Cet investissement vient soutenir la volonté du groupe Alliances de pallier le déficit existant au Maroc en hôtels 3 et 4 étoiles et de développer les infrastructures hôtelières du Royaume.

Hamid Dades

,

Voir aussi

Économie,Finances,Nadia Fettah,Journée internationale des femmes

Nadia Fettah | L’appui à l’implication des femmes dans le développement, un levier de croissance économique

L’appui à l’implication des femmes, via les programmes favorisant leur participation au développement, constitue un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...