dimanche 20 août 2017

Alliances : Le plan de restructuration en bonne voie

Alami pdg alliances

C’est officiel: le taux d’avancement du plan de restructuration du groupe Alliances a atteint 60%, selon les dernières estimations.

Comme annoncé durant le mois de mars 2015, le Groupe Alliances a mené des discussions avec l’ensemble de ses partenaires financiers pour agréer les modalités précises de son plan de restructuration. «Nous estimons le taux d’avancement actuel de notre plan de restructuration autour de 60%», a avancé le groupe immobilier marocain. Il faut également savoir que des protocoles d’accords ont été signés avec trois banques importantes. «Ces protocoles devront permettre de désendetter le Groupe, reprofiler ses dettes, réduire ses intérêts, réduire les taux d’intérêts sur ses dettes restantes, augmenter ses liquidités et ce, à travers plusieurs leviers, dont un programme de cessions d’actifs permettant au Groupe de rembourser la dette et de dégager les liquidités», selon la même source.

En outre, Alliances a dévoilé que les discussions avec 3 autres institutions financières sont en bonne voie, dans le respect des principes du plan de restructuration et devraient se concrétiser par la signature de protocoles prochainement. «La finalisation de l’ensemble de ces protocoles permettra à Alliances de compléter son plan de restructuration et son business plan sur la période 2015-2017. Le Groupe prend l’engagement de présenter ces derniers au marché dès que l’ensemble des protocoles d’accord seront signés», d’après Alliances.
A noter que le nouveau plan de restructuration a pour but de désendetter le groupe de 4 milliards de dirhams à l’horizon 2016. A cela s’ajoute l’accroissement de manière décisive de la liquidité de l’opérateur immobilier, tout en le dotant d’une structure financière rationnalisée qui va lui permettre de poursuivre le développement de ses projets actuels et futurs dans des conditions satisfaisantes.

Anas Hassy

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.