Al Omrane-Maroc : Première édition de «Sakan Innov»

Al Omrane-Maroc : Première édition de «Sakan Innov»

Le Groupe Al Omrane (GAO) clôture en apothéose  l’année 2017 qui a été marquée par plusieurs événements commémorant le 10ème anniversaire du Groupe. Ainsi, en partenariat avec l’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat, GAO a organisé la 1ère édition du concours Sakan Innov qui se veut une compétition ouverte aux étudiants des Ecoles nationales d’architecture et d’ingénierie.

Ce concours a pour objectif de développer des concepts innovants en matière de logement et d’habitat, un logement modulable et évolutif. Les jeunes talents, étudiants en architecture et/ou en ingénierie sont appelés à rechercher et à conceptualiser des projets adaptés au contexte social et culturel marocain et qui répondent aux exigences du développement durable.

Le concept demandé aux concurrents est d’offrir aux jeunes cadres ou couples, qui aspirent à acquérir leur premier bien immobilier, un logement modulable qui répond à leurs besoins et à leur budget et ce, en leur proposant un logement type en 80 m² environ, pouvant évoluer jusqu’en un F4, composé de 4 pièces, y compris le salon, moyennant des cloisons, séparations et permettant ainsi d’ajouter des pièces de vie ou chambres à coucher au besoin, au fil des naissances ou changements dans la famille.

Al Omrane Bon bilan à mi-parcours

Ceci tout en prenant en considération différents aspects, tels que l’efficacité énergétique, la durabilité, la gestion de l’eau et l’optimisation des espaces internes et externes et un prix accessible.

Lancé le 28 août 2017, le concours est organisé en deux phases. La 1ère phase d’admission, au terme de laquelle ont été sélectionnés les candidats qui répondent aux critères de présélection et qui ont été admis à concourir. Durant la 2ème phase de «Concours» proprement dite, durant laquelle 24 groupes ont déposé une offre complète en respectant les cahiers des charges, le jury, après de longues séances de travail sur plusieurs jours, a sélectionné les 10 meilleurs projets qui ont eu l’occasion de présenter leur proposition à l’oral, suite à quoi les 5 groupes gagnants ont été arrêtés et dont l’ordre  a été annoncé lors d’une cérémonie organisée en marge des festivité du 10ème anniversaire du Groupe.

Les groupes ont reçu des primes de 100.000 DH comme 1er  prix,  80.000 DH pour le 2ème, puis  60.000, 40.000 et 20.000 DH  respectivement pour les 3ème, 4ème et 5ème  prix. 

Badr Kanouni : Président du Directoire d’Al Omrane

Hamid Dades

,

Voir aussi

Union européenne,Maroc,accord agricole

L’UE réaffirme l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec le Maroc

L’Union européenne a réaffirmé, dans son rapport 2023, l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...