samedi 21 octobre 2017

Al Omrane : Beau travail, côté social !

Kanouni pdg alomrane

Le Groupe Al Omrane, opérateur immobilier de l’Etat, poursuit la réalisation des programmes qui lui sont confiés et mobilise tous ses moyens pour honorer ses engagements, notamment celui d’améliorer les conditions d’habitat du citoyen et d’éradiquer les bidonvilles. Un défi à relever!

Le Groupe Al Omrane enregistre d’importants résultats, particulièrement à un moment où le secteur continue de souffrir de l’impact de la crise. Ainsi, durant l’année 2013, le Groupe a mis en chantier 36.901 unités de production nouvelle et 64.356 autres dans le cadre de la mise à niveau urbaine. Le Groupe a également réussi à maintenir le volume de ses investissements d’un montant global de 6,3 milliards de dirhams. Ces résultats n’auraient pu être atteints sans le soutien et la convergence des efforts des différents partenaires institutionnels aux niveaux national et régional.

Plan d’action 2014

Intervenant mardi 24 juin 2014, lors d’une conférence de presse organisée au lendemain de la tenue du Conseil de surveillance du Groupe Al Omrane, présidée par le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, le président du Groupe, Badr Kanouni, a présenté le bilan du Groupe (opérateur de l’Etat) pour l’exercice 2013 et son plan d’action pour 2014. Il a rendu un grand hommage aux ressources humaines du groupe et également aux partenaires institutionnels, précisant que 51 villes ont été déclarées «villes sans bidonvilles», une priorité pour le groupe.
Les priorités du Holding pour 2014, a souligné Badr Kanouni, sont toujours les mêmes par rapport à la raison d’être du Groupe. Et d’affirmer: «Cette lutte contre l’habitat insalubre continue d’être notre corps de métier et notre priorité. Nous continuons donc d’intervenir, vu que nous sommes l’opérateur de l’Etat et des collectivités locales». Al Omrane est là avec ses 46 agences. «Nous avons fait énormément de choses en interne: un motif de fierté», a lancé le président du Groupe. Et d’ajouter que, grâce à la mobilisation de tous, qui est à encourager et à reconnaître, des projets particuliers se réalisent. «Un vrai militantisme»!

Réorientation sociale

Le président Badr Kanouni a rappelé que la réorientation sociale adoptée par le Groupe (2011) et ce recentrage vers le social, les couches moyennes et les démunies appellent à veiller à conserver cette mixité sociale. S’agissant de la bonne gouvernance, le président du Holding a fait savoir que le Groupe a instauré un audit interne pour que les choses se fassent dans les meilleures conditions possibles. Il en veut comme preuve l’arrêt de la pratique des fameux bons, faciles à écouler par leurs détenteurs.

Dignité du citoyen

Pour mener à bien le Plan d’action 2014, Al Omrane veillera à aller de l’avant pour réaliser tous les programmes et honorer ses engagements, en priorité celui d’améliorer les conditions d’habitat des citoyens pour préserver leur dignité. L’année 2014 verra la mise en chantier, précise Badr Kanouni, de 29.554 unités de production nouvelles et 65.139 unités dans le cadre de la mise à niveau urbaine et le traitement de 13.600 baraques.

Parachever les grands projets

Le lundi 23 juin 2014, le Groupe Al Omrane a tenu son septième Conseil de surveillance sous la présidence du chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane. Celui-ci a mis l’accent sur la nécessaire synergie et la convergence des efforts de tous les intervenants pour assurer et parachever les grands projets lancés pour la production des logements sociaux, particulièrement au profit des plus démunis, la résorption de l’habitat insalubre et le développement des villes nouvelles.
«On fait tellement de choses; un motif de fierté pour nous tous», a conclu Badr Kanouni,

Mohammed Nafaa

Voir aussi

Maroc : Et de 4 pour le Salon de l’olivier !

La 4ème édition du Salon national de l’olivier aura lieu, du 4 au 7 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.