vendredi 19 octobre 2018

Al Hoceima : Les produits agricoles du terroir en fête

La ville d’Al Hoceima accueillera, jusqu’au 21 juillet, la 9ème édition du Salon de commercialisation des produits agricoles nationaux, sous le signe «La valorisation des produits du terroir, pilier de développement local».

Pas moins de 40 organisations professionnelles actives dans la région et la province, en plus d’autres organisations nationales, prendront part à ce salon organisé par la Chambre régionale d’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en coopération avec la Direction régionale de l’agriculture, sous l’égide de la préfecture de la province d’Al Hoceima.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan agricole régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en particulier le développement des produits du terroir. Il a pour objectif de promouvoir les produits du terroir, tant à l’échelle locale et régionale que nationale, échanger les expériences entre les organisations professionnelles participantes et créer de nouveaux canaux de commercialisation des produits locaux en tant que pilier du développement local, selon les organisateurs.

Il se veut aussi une plate-forme visant à promouvoir les investissements, à développer des partenariats et à créer des ponts de communication entre les intervenants du secteur, en vue de valoriser les produits du terroir et améliorer les conditions de vie des petits agriculteurs.

L’organisation de cette 9ème édition entend renforcer l’attractivité touristique de la ville d’Al Hoceima, comme une destination touristique par excellence pour les estivants et les Marocains résidant à l’étranger au cours de cette période estivale et promouvoir les potentialités agricoles dont regorge la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ce salon, qui couvrira une superficie de 1.000 m2, devra accueillir plus de 25.000 visiteurs, trois jours durant. Une panoplie de produits agricoles sera étalée à cette occasion, dont l’huile d’olive, le miel, le fromage de chèvre, les plantes médicinales et aromatiques, les figues et les figues de barbarie.

HD

Voir aussi

Environnement : Signature à Nairobi d’un plan de coopération entre le Maroc et le Madagascar

Le Secrétaire d’État chargée du développement durable Nezha El Ouafi et le ministre de l’Environnement, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.