Al Barid Bank : La Banque Digitale enregistre des records

Al Barid Bank : La Banque Digitale enregistre des records

Al Barid Bank, pionnière au Maroc dans le mobile banking, enregistre un nouveau record avec plus d’un million de téléchargements de son application Barid Bank Mobile.

Après un lancement réussi en 2014, l’application Barid Bank Mobile enchaîne les succès. En effet, le nombre de transactions a connu une progression soutenue, passant de 878.000 en 2016 à plus de 3,3 millions de transactions à fin 2017. Cette progression s’accélère encore plus depuis le début de l’année 2018, avec déjà plus de 2,4 millions de transactions réalisées durant les 4 premiers mois.

Pensée et conçue pour accélérer la digitalisation de la banque et dans l’optique de proposer une expérience client optimale, l’application est aujourd’hui adoptée par une majorité des clients. Plus de 80% des opérations (virements, paiement de factures, paiement d’impôts, recharges téléphonique…) sont réalisées aujourd’hui via la banque digitale.

Au premier trimestre 2018, Al Barid Bank a ainsi traité  plus de 79% des transactions de paiement mobile ayant transité via la plate-forme nationale Fatourati du Centre Monétique Interbancaire et plus de 32% des transactions sur l’ensemble des canaux digitaux (Canaux EBanking, MBanking et GAB).

Al Barid bank | Nouvelles nominations

Si l’application mobile d’Al Barid Bank a connu autant de succès, c’est aussi grâce à une tarification étudiée de manière à répondre à un double objectif: encourager le recours au canal digital de la banque et favoriser l’inclusion financière des personnes non bancarisées.

En 2018, Al Barid Bank poursuit ses efforts en vue d’accélérer l’inclusion financière des citoyens et d’accompagner le projet national du paiement mobile. En effet, la plate-forme paiement mobile d’Al Barid Bank est d’ores et déjà prête, pour assurer l’interopérabilité nationale et offrir les nouveaux services prévus dans le cadre du projet national piloté par la Banque Centrale et l’ANRT.

HD

,

Voir aussi

Économie,Finances,Nadia Fettah,Journée internationale des femmes

Nadia Fettah | L’appui à l’implication des femmes dans le développement, un levier de croissance économique

L’appui à l’implication des femmes, via les programmes favorisant leur participation au développement, constitue un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...