samedi 23 juin 2018
Flash Infos

Al Barid Bank : La Banque Digitale enregistre des records

Al Barid Bank, pionnière au Maroc dans le mobile banking, enregistre un nouveau record avec plus d’un million de téléchargements de son application Barid Bank Mobile.

Après un lancement réussi en 2014, l’application Barid Bank Mobile enchaîne les succès. En effet, le nombre de transactions a connu une progression soutenue, passant de 878.000 en 2016 à plus de 3,3 millions de transactions à fin 2017. Cette progression s’accélère encore plus depuis le début de l’année 2018, avec déjà plus de 2,4 millions de transactions réalisées durant les 4 premiers mois.

Pensée et conçue pour accélérer la digitalisation de la banque et dans l’optique de proposer une expérience client optimale, l’application est aujourd’hui adoptée par une majorité des clients. Plus de 80% des opérations (virements, paiement de factures, paiement d’impôts, recharges téléphonique…) sont réalisées aujourd’hui via la banque digitale.

Au premier trimestre 2018, Al Barid Bank a ainsi traité  plus de 79% des transactions de paiement mobile ayant transité via la plate-forme nationale Fatourati du Centre Monétique Interbancaire et plus de 32% des transactions sur l’ensemble des canaux digitaux (Canaux EBanking, MBanking et GAB).

Si l’application mobile d’Al Barid Bank a connu autant de succès, c’est aussi grâce à une tarification étudiée de manière à répondre à un double objectif: encourager le recours au canal digital de la banque et favoriser l’inclusion financière des personnes non bancarisées.

En 2018, Al Barid Bank poursuit ses efforts en vue d’accélérer l’inclusion financière des citoyens et d’accompagner le projet national du paiement mobile. En effet, la plate-forme paiement mobile d’Al Barid Bank est d’ores et déjà prête, pour assurer l’interopérabilité nationale et offrir les nouveaux services prévus dans le cadre du projet national piloté par la Banque Centrale et l’ANRT.

HD

Voir aussi

Produits agricoles : Une stratégie pour développer la commercialisation

Interrogé sur la commercialisation des produits agricoles, le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.