samedi 22 septembre 2018

Aksal-Holmarcom : Alliés pour le développement de l’immobilier commercial

Aksal, leader du retail et de la franchise et Holmarcom, groupe multisectoriel, ont conclu un partenariat, en vue de développer ensemble des projets d’investissement dans le secteur de l’immobilier commercial.

Cette collaboration vise à regrouper les expertises complémentaires des deux groupes et mutualiser leurs moyens financiers. Elle s’est concrétisée à travers la création d’une joint-venture qui a pour vocation d’acquérir du foncier commercial et développer de nouveaux projets répondant aux besoins d’un secteur en forte croissance.

Unis pour le meilleur…

Ce partenariat unit ainsi deux grands groupes nationaux et très actifs dans le secteur économique marocain. Faut-il rappeler qu’Aksal est un acteur majeur de l’immobilier commercial au Maroc qui a franchi une étape stratégique à travers le développement et la gestion du Morocco Mall à Casablanca? Il développe actuellement d’autres projets de malls à Rabat et dans d’autres villes du Royaume. Aksal est par ailleurs leader historique dans le retail, à travers un portefeuille d’une vingtaine de franchises prestigieuses, telles que Zara, Massimo Dutti et Gap, ainsi que Gucci, Fendi et Ralph Lauren, ou encore la Fnac. Fin 2017, Aksal a lancé sa propre marque Yan & One porteuse d’un concept inédit dans le secteur de la cosmétique.

Pour sa part, Holmarcom est un groupe multisectoriel qui occupe un rang privilégié parmi les grands acteurs de la scène économique du Royaume. Il opère à travers quatre pôles d’activité: Finance, Agro-industrie, Distribution, Logistique et Immobilier. Le Groupe a développé une expertise avérée dans le secteur immobilier au Maroc, à travers le développement de projets d’envergure dans l’habitat intermédiaire, avec le label Manazil Développement et dans l’habitat haut standing, notamment avec le projet Cap Tingis. Holmarcom a également lancé en 2013 un projet de construction de 2.850 villas à Dakar.

ML

Voir aussi

Transformation digitale : Le cas du Maroc

L’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) a présenté un rapport sur le programme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.