vendredi 26 avril 2019

Agropole : Un guichet unique à Béni Mellal

Un accord de partenariat vient d’être conclu entre le Centre régional d’Investissement (CRI) de Béni Mellal-Khénifra et la Société d’aménagement de l’Agropole (SAPINO), en vue d’installer un guichet unique pour accélérer le traitement des demandes d’autorisation et de concrétisation des projets au niveau de cette plate-forme.

En vertu de cet accord, un terrain de 3.629 m2 a été mobilisé pour l’installation de cette structure qui veillera également à assurer l’accompagnement personnalisé aux investisseurs agro-industriels dans les démarches de concrétisation de leur projet.

La cérémonie de signature de cette convention a eu lieu en présence, notamment, du wali de la Région, Mohamed Dardouri et le président du Conseil régional et ce, en marge d’une rencontre sur les potentialités et les perspectives du secteur de l’agro-alimentaire, organisée par la Direction régionale de l’Agriculture et la Direction régionale de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail.

Comptant parmi les projets structurants au niveau de Béni Mellal-Khénifra, l’Agropole est de nature à stimuler la dynamique socio-économique, à travers la valorisation des productions agricoles de la région et la promotion de l’investissement et de la création de l’emploi.

Situé à 5 km de la ville de Béni Mellal, sur un site de 208 ha, l’acropole se veut une vitrine d’investissement pour la transformation, la commercialisation et la distribution de produits agricoles et industriels.

Les lots de terrains industriels, d’une superficie allant de 900 m2 à  11.000 m2, sont aménagés pour accueillir les industries et les entreprises et de s’implanter dans un cadre moderne et compétitif.

ML

Voir aussi

Kigali : La CGEM prend part à l’Africa CEO Forum

Salaheddine Mezouar, Président de la CGEM, accompagné de M. Laaziz El Kadiri, Président de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.