jeudi 19 octobre 2017

Agriculture urbaine : Un espace expérimental à Médiouna

Un espace expérimental d’agriculture urbaine autour de la STEP (Station de traitements des Eaux Polluées) de Médiouna a été inauguré, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau. Le projet est réalisé dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Lydec, qui a comme axe d’intervention l’environnement, la solidarité de proximité et l’engagement sociétal des collaborateurs et l’Association Recherche-Action pour le Développement Durable.

Ce champ d’expérimentation de l’agriculture urbaine et biologique, mis en place sur un espace de 1.600 m2, a une vocation démonstrative de la réutilisation des eaux épurées en agriculture.

C’est aussi un lieu de sensibilisation ouvert à l’ensemble des parties prenantes (scolaires, étudiants, riverains, associations, agriculteurs, élus…), en faveur de la protection de l’environnement.

HD

Voir aussi

Shell lubrifiant : Réduction du coût et gain de temps

L’optimisation du système de lubrification a un impact significatif sur des éléments tels que la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.