dimanche 16 juin 2019

Agriculture urbaine : Un espace expérimental à Médiouna

Un espace expérimental d’agriculture urbaine autour de la STEP (Station de traitements des Eaux Polluées) de Médiouna a été inauguré, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau. Le projet est réalisé dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Lydec, qui a comme axe d’intervention l’environnement, la solidarité de proximité et l’engagement sociétal des collaborateurs et l’Association Recherche-Action pour le Développement Durable.

Ce champ d’expérimentation de l’agriculture urbaine et biologique, mis en place sur un espace de 1.600 m2, a une vocation démonstrative de la réutilisation des eaux épurées en agriculture.

C’est aussi un lieu de sensibilisation ouvert à l’ensemble des parties prenantes (scolaires, étudiants, riverains, associations, agriculteurs, élus…), en faveur de la protection de l’environnement.

HD

Voir aussi

Le Maroc et la Guinée veulent doper leur coopération dans le domaine minier

“Cette rencontre offre l’opportunité de tracer une feuille de route de coopération relative à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.