jeudi 16 août 2018

Accord de pêche : Un deuxième round entamé jeudi à Rabat

Le deuxième round des négociations entre le Maroc et l’Union européenne pour le renouvellement du protocole de partenariat dans le domaine de la pêche ont été entamé jeudi 31 mai, au siège du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale à Rabat, selon un communiqué du ministère des affaires étrangères.

Cette deuxième rencontre a été ouverte par le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Nasser Bourita en présence des Départements marocains concernés. L’UE était représentée par une délégation de Haut Niveau, Présidée par Joao Aguiar Matchado, Directeur Général des affaires maritimes et de la pêche à la Commission européenne, et comprenant les principaux services communautaires.

Le communiqué indique que la réunion a permis de réaliser d’ «importants progrès vers la finalisation des négociations en vue de parvenir à un accord équilibré, durable et mutuellement avantageux, de nature à apporter une plus-value qualitative au Partenariat entre le Maroc et l’UE ».

N.C

Voir aussi

CMI : Un partenariat pour dynamiser le paiement électronique

Le CMI, opérateur historique de référence du paiement électronique au Maroc, et Mastercard, société technologique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.