dimanche 25 février 2018
Flash Infos

Université Mohammed V : Une éducation musicale de haut niveau

L’Université Mohammed V de Rabat vient de lancer la première licence professionnelle de l’éducation musicale au Maroc, avec comme objectif majeur de former des professeurs spécialisés dans l’enseignement de cette matière au niveau des établissements scolaires, privés et publics.
Initié par le Centre du travail culturel relevant de l’Université Mohammed V, ce cursus universitaire vise également à former des chercheurs en didactique de la musique et dans les domaines liés à la critique musicale.
Par la création de cette branche, l’Université Mohammed V s’est ouverte sur les domaines de l’art et la création d’une manière théorique et pratique, ce qui contribuera à l’enrichissement de la culture marocaine et à la préservation du patrimoine national.

Ainsi, compte tenu du rôle important de la musique dans la promotion des valeurs de la paix et de la coexistence, cette branche consacrera davantage le savoir et le savoir-faire des étudiants dans le domaine musical, à travers une formation diversifiée et complète portant, entre autres, sur la sociologie de la musique et la pratique musicale, ainsi que sur la cartographie du patrimoine culturel et la musique arabe et occidentale.
La cérémonie de lancement de cette branche a été marquée par l’interprétation de quelques morceaux du patrimoine arabe et mondial, par les étudiants de cette licence professionnelle.

HD

Voir aussi

Académie du Maroc : Place à la musique classique du Monde arabe

Dans le cadre du programme «Arabesque», initié par l’Académie du Royaume du Maroc, pour faire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.