mardi 24 octobre 2017

Université : Deux grandes dames à l’honneur

Un accord a été signé à Rabat entre l’Université Mohammed V de Rabat et l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM) pour la création des chaires Graciela Hierro et Fatima Mernissi. En vertu de cet accord, les deux chaires offriront un environnement idéal pour l’enrichissement et la diversification des activités d’enseignement, d’intégration et de rayonnement universitaire.
Cet accord définit les principes et les règles devant régir la relation entre les deux Universités en ce qui concerne les chaires Graciela Hierro à l’Université Mohammed V et Fatima Mernissi à l’Université nationale autonome du Mexique, leur permettant ainsi de mener conjointement plusieurs activités (conférences, cours, séjours de recherche et forums de discussion), afin d’approfondir l’étude des problématiques et des alternatives portant sur des thématiques essentielles aux sociétés contemporaines.
En vertu de cette convention conclue à l’issue d’une rencontre organisée sous le thème «Le rôle social de l’Université dans les pays émergents et les opportunités qu’elle offre au dialogue et à la coopération Sud-Sud», les parties s’engagent à promouvoir, planifier et mettre en œuvre de manière coordonnée les activités universitaires et les mécanismes opérationnels de coopération nécessaires à l’exécution de cet accord.

HD

Voir aussi

Fondation Attijariwafa bank : Hommage posthume à Juan Goytisolo

La Fondation Attijariwafa bank a organisé, à Casablanca, une conférence-hommage à l’écrivain espagnol, Juan Goytisolo, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.