Un centre pour «Les Etoiles de Sidi Moumen» !

Nabil ayouch

Dans une optique de désenclavement du quartier de Sidi Moumen et pour en contact avec le reste de la métropole de Casablanca, le nouveau Centre culturel «Les Etoiles de Sidi Moumen» accueillera des artistes, des troupes et des compagnies marocaines et internationales…

L’inauguration officielle du nouveau Centre culturel Les Etoiles de Sidi Moumen est prévue ce jeudi 23 octobre à partir de 19h, en présence des deux fondateurs: le réalisateur Nabil Ayouch (photo) et l’auteur et artiste peintre Mahi Binebine. Ouvert aux jeunes du quartier depuis avril 2014, le Centre culturel offre toute une série d’espaces (salles de musique, de danse, d’arts plastiques, de répétitions) au service de leurs ambitions. Y sont dispensés des cours de musique, de théâtre, de danse, d’arts plastiques et de visuel, mais aussi des cours de langues étrangères (français et anglais, notamment en partenariat avec l’Institut français de Casablanca et Dar America).

Pour Nabil Ayouch: «Du talent, il y en a beaucoup dans ces quartiers. Nous pensons fortement que, grâce à des centres tels que celui-ci, des vocations émergeront dans les années qui viennent et de véritables stars sortiront de ces quartiers, à la manière des banlieues en France qui ont vu naître des Jamel Debbouze ou des Omar Sy».

Campagne de sensibilisation : Prévention et sécurité dans le milieu scolaire

Bouchra Elkhadir

,

Voir aussi

cinéma européen,Marrakech,Film Européen

Le cinéma européen et méditerranéen célébré en grande pompe à Marrakech

Le Coup d’envoi de la 30è édition des Semaines du Film Européen au Maroc, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...