mardi 19 février 2019

«Times Higher Education»: L’université Mohammed V en tête

L’Université Mohammed V de Rabat est en tête des Universités marocaines dans le classement 2019 «Times Higher Education» pour les pays émergents, dans la catégorie (201-250).

Les résultats affichés par cinq critères indiquent une légère amélioration pour l’Université Mohammed V, relativement aux «citations» (28,6), «revenus de l’industrie» (40,8), «visibilité internationale» (28,9), «recherche» (8,9) et «enseignement» (24,9).

Selon l’université Mohammed V, trois universités marocaines figurent également dans ce classement, à savoir l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, dans la catégorie (201-250), l’université Cadi Ayyad de Marrakech (251-300) et l’université Hassan II de Casablanca (351+).

Ces résultats ont été annoncés lors de la 5ème édition du sommet «Times Higher Education» pour les pays émergents à Doha, dont la 4ème édition a été organisée en mai dernier par l’université Mohammed V.

HD

Voir aussi

UNESCO : Deux chercheuses marocaines distinguées

Le programme «Pour les femmes et la science» a remis des bourses à cinq lauréates …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.