mardi 12 décembre 2017

Sur les pas de Leila Alaoui, à la mosquée côté art…

L’exposition photographique «Sur les pas de Leila Alaoui», qui se poursuit jusqu’au 20 octobre à la galerie esplanade de la Mosquée Hassan II à Casablanca, est organisée par la Fondation Leila Alaoui, en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca.

Cette exposition est composée de 24 œuvres de l’artiste marocaine, dont la galerie de la mosquée abritera les fragments des deux expositions, à savoir «Les Marocains» et «No Pasara». Si «Les Marocains» est une série de portraits photographiques grandeur nature, réalisés dans un studio mobile que Leila a transporté autour du Maroc, «No Pasara», le deuxième fragment de l’exposition de l’œuvre de Leila Alaoui, dresse un portrait des jeunes Marocains qui rêvent d’un avenir meilleur de l’autre côté de la Méditerranée. Les clichés témoignent de leurs réalités et de leurs illusions car, si la possibilité de brûler les frontières demeure incertaine, beaucoup finissent par brûler leur identité, leur passé et souvent leur vie.
En marge de cette exposition, des ateliers d’écritures seront animés au profit de l’Académie des arts traditionnels, établissement de formation des cadres supérieurs et de recherche dans le domaine des arts traditionnels relevant de la Fondation de la mosquée Hassan II de Casablanca.

HD

Voir aussi

Festival du nouveau cinéma : Le film marocain à l’affiche à Montréal

Le 7ème art marocain sera à l’affiche à l’occasion de la 46ème édition du Festival …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.