mercredi 24 avril 2019

«Stud Live» : 31 candidats pour le sacre final

31candidats ont été sélectionnés par un jury de professionnels, sur un total de 2.500, de différents établissements universitaires et écoles d’enseignement supérieur, pour le grand gagnant de la 2ème édition de «Stud Live».

Lors d’une rencontre de présentation de cette édition de ce concept inédit, l’artiste Nouri, initiateur de cet événement, a indiqué que la sélection de 31 candidats s’est faite à la suite d’un casting organisé dans presque toutes les universités et grandes écoles à travers le Royaume et a concerné plus de 2.500 candidats (réception de vidéos casting par email).

Ce concept purement artistique ouvre la voie aux étudiants du supérieur de valoriser leurs talents de chanteur et de se lancer ainsi dans le domaine de l’art et de la culture; un moyen aussi pour rallier l’art à leur parcours universitaire.

Les candidats retenus ont bénéficié de l’opportunité d’enregistrer leurs chansons dans un studio, sous forme de reprises, d’enregistrement professionnel et d’un encadrement de Nouri qui leur a ainsi prodigué conseils et recommandations, pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes durant les différentes étapes de cette édition. Et d’annoncer que les votes via Internet débuteront le 29 janvier, pour choisir les 26 finalistes appelés à concourir lors d’une cérémonie, en avril prochain à Rabat, qui désignera les 14 finalistes du 2ème «Stud Live».

Ces derniers auront la chance de se produire sur une grande scène live, lors de la Fête de la musique, le 21 juin à Casablanca, qui proclamera le vainqueur de l’édition.

HD

Voir aussi

Paris : Conférence internationale sur l’Islam au XXIème siècle

Le siège parisien de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.