dimanche 18 août 2019

Salon : Le produit culturel marocain très présent au Caire

Le stand représentant le Maroc au Salon international du livre du Caire connaît une forte affluence et fait l’objet d’un grand intérêt des visiteurs égyptiens, arabes et étrangers de cette manifestation culturelle, curieux d’explorer la diversité et la spécificité du produit culturel marocain.

Le livre marocain est ainsi présent en force au salon du Caire, à travers des éditions sur l’histoire marocaine, la civilisation andalouse, le Fiqh malékite, les exégèses et les mouvements de résistance dans le Royaume.

Ces titres, représentant différentes maisons d’éditions marocaines, sont très prisés par les visiteurs, avides de découvrir le produit culturel marocain diversifié et traitant des thématiques ayant trait tant à la pensée qu’à la littérature.

En effet, le Maroc marque, depuis des années, une forte et remarquable présence au Salon international du livre du Caire. Cette année, cinq maisons d’éditions sont représentées au stand marocain, à savoir Dar Attawhid et Al Aman de Rabat, Dar Attakafa de Casablanca, Bab Al Hikma de la ville de Tétouan et Sliki Ikhwan de Tanger.

Le Salon international du livre du Caire, dont les activités se poursuivront jusqu’au 5 février 2019, connaît la participation de 748 éditeurs représentant 35 pays, dont le Maroc. La Ligue des Etats arabes est l’invitée d’honneur de cette édition.

HD

Voir aussi

Biennale de Rabat : L’art contemporain féminin à l’honneur

La ville de Rabat abritera, le 24 septembre prochain, sa première Biennale d’art contemporain, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.