mercredi 19 décembre 2018

Saaïd Amzazi : “Pas de darija dans les manuels scolaires”

Suite à l’énorme polémique suscitée par l’introduction du dialecte dans les manuels scolaires, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaïd Amzazi a réagit ce mercredi à Rabat, en affirmant “qu’il n’y avait aucune intention d’introduire le dialecte dans les manuels scolaires et le dossier est définitivement clos”.

“Cette année, nous avons constaté une grande confusion et relevé des données erronées relayées dans le but d’induire en erreur l’opinion publique au sujet des manuels scolaires”, a fait observer Amzazi, invité du Forum de la MAP, organisé sous le thème “Education-Formation : montée en puissance de la Réforme”.

Le ministre a, par ailleurs, indiqué que la réforme du système d’éducation et de formation ne peut aboutir qu’à travers le renforcement de la décentralisation et de la déconcentration et l’amélioration de la gouvernance tout en accordant de l’attention aux ressources humaines.   

Zineb Alaoui

Voir aussi

Oujda : le Salon Maghrébin du livre affirme ses ambitions

La deuxième édition du Salon Maghrébin du livre «Lettres du Maghreb», qui s’est ouvert ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.