mercredi 23 août 2017

Rabat : «Mind the earth» débarque

La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat abrite jusqu’au 10 février 2017, l’exposition Mind the earth de l’urbaniste danois Kasper Brejnholt Bak. L’exposition a été montrée à Marrakech dans la zone verte lors de la COP22 et au Palais El Bahia, faisant suite à son succès à Paris durant la COP21.

Mind the earth utilise des images satellites prises par Google Earth pour sensibiliser les visiteurs aux défis posés par les changements climatiques, la croissance démographique, l’urbanisation et les ressources limitées de la planète terre.

L’architecte Kasper Breinholt Bak qui a conçu l’exposition en collaboration avec le Danish Architecture Centre déclarait déjà lors d’une exposition précédente «c’est ma formation d’architecte et d’urbaniste qui est à l’origine de ma fascination pour la grande variété d’interprétation que font les êtres humains des conditions naturelles qui leur sont données. Ces interprétations prennent des formes culturelles différentes et s’observent dans les villes que nous habitons et dans les paysages que nous cultivons et utilisons pour nous nourrir et procurer d’autres ressources. Il est difficile de ne pas s’enthousiasmer pour la beauté et la diversité de la terre qui nous sert d’habitat à tous, ainsi qu’à de nombreuses autres créatures. J’éprouve ce sentiment (de claustrophobie globale) en songeant que cette planète est la seule dans tout l’univers sur laquelle nous puissions vivre, que la population mondiale augmente considérablement, que les ressources diminuent et que le climat change. Ces facteurs nous poussent à trouver des approches tout à fait nouvelles de l’habitat et de la gestion des ressources limitées de la terre».

HD

Voir aussi

Nouveau : un «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures»

Le «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures», une nouvelle plate-forme dédiée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.