dimanche 17 décembre 2017

Projets cinématographiques : Les délibérations de la commission…

Abdelkrim berrechid

La Commission d’aide à la production des œuvres cinématographiques, qui a tenu sa troisième session au titre de l’année 2014 à Rabat, les 4, 11, 12 et 13 novembre, sous la présidence de Abdelkrim Berrechid, a annoncé, jeudi 13 novembre, les résultats de ses délibérations. Elle a décidé d’accorder les avances sur recettes en avant production à des projets de longs-métrages: «Razzia» qui sera réalisé par Nabil Ayouch, d’après le scénario de Jamaï Belmahi, pour un montant de 4,44 millions de DH; «Indivision» qui sera réalisé par Leïla Kilani, d’après son propre scénario, pour un montant de 3,8 millions de DH; et «Indigo ou l’enfant des étoiles» qui sera réalisé par Selma Bargach, d’après son propre scénario, pour un montant 3,6 millions DH. La Commission accorde également un montant de 3 millions de DH au projet de long-métrage intitulé «Douce neige» qui sera réalisé par Jihane El Bahhar, d’après son propre scénario, au projet «Le Papillon» qui sera réalisé par Hamid Basguit, d’après le scénario de Nadio Houda, pour un montant de 3 millions de DH et au projet «Las Mimosas» qui sera réalisé par Olivar Laxe, d’après son propre scénario coécrit avec Santiago Fillol, pour un montant de 1 million de DH. S’agissant des avances en après-production, la commission a décidé d’octroyer 400.000 DH au long-métrage intitulé «Solei-man», réalisé par Mohamed El Badaoui et 60.000 DH au court-métrage intitulé «Les Effacés», réalisé par Hakim Kebbabi.

Dans le cadre de la contribution à la réécriture de scénario, la commission a octroyé 50.000 DH au projet de film de long-métrage «Voix du désert», réalisé par Daoud Aoulad Syad, d’après son propre scénario coécrit avec El Houssein Chani et 50.000 DH au projet de film de long métrage «Ma liberté», réalisé par Janane Fatine Mohammadi, d’après son propre scénario.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Taragalte 2017 : M’Hamid El Ghizlane en fête

M’Hamid El Ghizlane (province de Zagora) abritera, du 27 au 29 octobre 2017, une nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.