vendredi 19 octobre 2018

Prix : Le poète Amadou Lamine Sall distingué à Assilah

La 11ème édition du Prix TChicaya U Tam’si de la poésie africaine a été décerné, à Assilah, au poète sénégalais Amadou Lamine Sall, en présence d’une constellation d’intellectuels, d’académiciens, d’artistes et de littéraires marocains et étrangers.

Avec ce sacre, Amadou Lamine Sall rejoint une élite de poètes de différents pays africains ayant été couronnés par ce prix prestigieux, décerné tous les trois ans. Il s’agit notamment des poètes mauricien, Edward Maunick (1989), égyptien, Ahmed Abdel Mo’ti Higazi (1996), capverdien, Vera Duarte (2001), nigérian, Nini Osudare (2008), sénégalais, Fama Diagne Sene (2011), marocain, Mehdi Akhrif (2011) et ivoirien (Josué Guébo).

Pour le président du jury, le musicien et penseur capverdien, Mario Lucio Sousa, les membres du jury, venus des quatre coins du monde, étaient unanimes sur l’expérience poétique exceptionnelle et la singularité des œuvres de ce poète au talent avéré.

LR

Voir aussi

Tanja Latina : Songes de trois nuits de fiesta

Jusqu’au 14 juillet 2018, Tanja Latina est de retour, porté à bout de bras par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.