dimanche 17 décembre 2017

Prix Grand Atlas

Laureats prix grand atlas 2014

Pour sa 21ème édition, le Prix Grand Atlas a récompensé, mercredi 29 octobre à la Bibliothèque nationale de Rabat, les écrivains Mouha Souag, Abdellah Baida et Halima Hamdane.

Moha Souag a remporté le Grand Prix dans la catégorie «Littérature générale», pour son roman «Nos plus beaux jours». La conteuse Halima Hamdane a pour sa part été primée dans la catégorie «Littérature Jeunesse», pour «Hdidane le rusé». De son côté, Abdellah Baida a été récompensé par le Prix du public «Culturthèque», ainsi que par celui des étudiants pour son premier roman «Le Dernier Salto». Le jury de cette édition était présidé par Jean-Christophe Rufin. Ecrivain, académicien et ancien dirigeant de Médecins sans frontières et d’Action contre la faim, il a consacré plus de vingt ans de sa vie à travailler pour des ONG au Nicaragua, en Afghanistan, aux Philippines, au Rwanda et dans les Balkans.

Il a été entouré par l’universitaire Assia Belhabib, l’agent littéraire Pierre Astier, le libraire tangérois Ahmed Abbou et la critique littéraire Kenza Sefrioui, lauréate du Prix Grand Atlas 2013.
Il est à rappeler que ce Prix est organisé par l’ambassade de France au Maroc, en partenariat avec la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM).

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Taragalte 2017 : M’Hamid El Ghizlane en fête

M’Hamid El Ghizlane (province de Zagora) abritera, du 27 au 29 octobre 2017, une nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.