Prix Grand Atlas

Laureats prix grand atlas 2014

Pour sa 21ème édition, le Prix Grand Atlas a récompensé, mercredi 29 octobre à la Bibliothèque nationale de Rabat, les écrivains Mouha Souag, Abdellah Baida et Halima Hamdane.

Moha Souag a remporté le Grand Prix dans la catégorie «Littérature générale», pour son roman «Nos plus beaux jours». La conteuse Halima Hamdane a pour sa part été primée dans la catégorie «Littérature Jeunesse», pour «Hdidane le rusé». De son côté, Abdellah Baida a été récompensé par le Prix du public «Culturthèque», ainsi que par celui des étudiants pour son premier roman «Le Dernier Salto». Le jury de cette édition était présidé par Jean-Christophe Rufin. Ecrivain, académicien et ancien dirigeant de Médecins sans frontières et d’Action contre la faim, il a consacré plus de vingt ans de sa vie à travailler pour des ONG au Nicaragua, en Afghanistan, aux Philippines, au Rwanda et dans les Balkans.

Il a été entouré par l’universitaire Assia Belhabib, l’agent littéraire Pierre Astier, le libraire tangérois Ahmed Abbou et la critique littéraire Kenza Sefrioui, lauréate du Prix Grand Atlas 2013.
Il est à rappeler que ce Prix est organisé par l’ambassade de France au Maroc, en partenariat avec la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM).

Le monde face aux conflits religieux

Bouchra Elkhadir

,

Voir aussi

Maroc,Oman,Barid Al-Maghrib,Oman Post

Maroc-Oman | Barid Al-Maghrib et Oman Post réalisent deux timbres-poste communs

Le Groupe Barid Al-Maghrib a annoncé mardi l’émission de deux timbres-poste conjoints par Oman Post, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...