jeudi 17 août 2017

Parution : Le Maghreb selon Kabbaj et Chebel

Un nouvel ouvrage intitulé «Le Maghreb, des origines à nos jours – Vision 2050» des écrivains maghrébins, Mohamed Kabbaj et Malek Chebel, vient de paraître aux éditions «La croisée des chemins». Ecrit en 212 pages (format moyen), ce livre prospectif sur le Maghreb de demain tente de montrer la richesse incomparable de cet espace de vie, son passé contrasté, son présent en filigrane, presque paisible au vu du monde «tourmenté» d’aujourd’hui et son futur qui ne saurait être, aux yeux de Mohamed Kabbaj et de Malek Chebel, qu’«optimiste» et «performant» pour le bonheur de ses populations. «Ce livre se veut vertueux, car nous voulons participer au débat qui ne saurait tarder et dont l’écrit que voici symbolise la contribution», relèvent ses deux auteurs. «Nous avons décidé de mettre notre amour du progrès au service d’une cause commune, absolument désintéressée et apolitique, le Grand Maghreb», ont-ils aussi fait savoir.
Natif de Fès, Mohamed Kabbaj est un industriel marocain, ayant sillonné les cinq pays du Maghreb depuis 50 ans, pour le travail et aussi pour le plaisir. Il est maghrébin de cœur et d’esprit par conviction et expérience personnelle.
Malek Chebel est un essayiste et philosophe algérien né à Skikda. Il est auteur d’ouvrages spécialisés sur le Monde arabe et l’Islam. La question du Maghreb lui tient particulièrement à cœur.

Voir aussi

Nouveau : un «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures»

Le «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures», une nouvelle plate-forme dédiée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.