mercredi 24 avril 2019

Parution : Fatema Hal présente son 1er roman à Paris

Connue pour être une passionnée de l’art de la gastronomie et auteure de nombreux ouvrages à succès sur la cuisine marocaine, Fatema Hal a présenté, à Paris, son premier roman, «Le discours amoureux des épices», un mélange de fiction et de réalité.

Paru aux éditions Zellige, ce récit est une tendre romance qui entraîne le lecteur sur la tumultueuse route des épices, en traversant de nombreux pays dont le Maroc.

En dépit de son histoire craquante et atypique, Fatema Hal est restée fidèle à sa passion première, celle de la gastronomie et du mélange des saveurs, en truffant son roman d’histoires de certaines épices (noix de muscade, macis, safran, carvi ou nigelle), allant même jusqu’à les personnifier et les faire parler.

Femme de lettres et ethnologue de formation, Fatema Hal, ambassadrice de l’art culinaire marocain, a eu le privilège d’être décorée par SM le Roi Mohammed VI, en 2009. Elle avait aussi reçu en 2017 le prestigieux Prix François Rabelais, décerné par la Fondation européenne pour le patrimoine alimentaire.

HD

Voir aussi

Paris : Conférence internationale sur l’Islam au XXIème siècle

Le siège parisien de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.