mardi 16 juillet 2019

Parution : BAM rend hommage à Miloud Labied

Bank Al-Maghrib vient de publier un ouvrage intitulé «Miloud Labied, un art magistral de l’ellipse», comportant plusieurs œuvres de l’artiste et ses photos personnelles, ainsi que des témoignages en arabe et en français, singés par des spécialistes du domaine de l’art plastique.

En 190 pages, ce livre de grand format a été édité en marge de l’exposition rétrospective consacrée à l’artiste peintre et figure emblématique des arts plastiques marocains. L’exposition se poursuit jusqu’au 31 mars au Musée de Bank Al-Maghrib.

L’exposition collective organisée au Musée Oudayas à Rabat en 1958 est le premier contact qu’a eu Miloud Labied (1939 – 2008) avec le public, avant de revenir en 1963 avec une exposition individuelle à la galerie de Bab Rouah, pour qu’il accumule ensuite nombre de présentations tout au long de son parcours artistique, jusqu’en 2008, date de sa dernière exposition à Venise-Cadre à Casablanca.

HD

Voir aussi

André Azoulay : Le Maroc a opté en permanence pour la coexistence et l’ouverture sur l’autre

Le Maroc a opté en permanence pour la coexistence et l’ouverture sur l’autre, a affirmé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.