samedi 20 avril 2019

Nouveau : un «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures»

Le «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures», une nouvelle plate-forme dédiée à l’art et à la culture, vient de voir le jour à l’initiative d’un parterre d’artistes et de chercheurs.

Il entend contribuer à l’animation d’activités, initiatives, projets et manifestations ayant trait à la culture, aux arts et à la littérature, dans le cadre de partenariats et de projets visant à promouvoir un véritable débat interculturel sur les plans national, arabe et international.
Il vise également à fédérer les efforts des acteurs locaux et nationaux opérant dans les domaines de l’art, de la culture et de la créativité dans toutes ses formes et à animer la scène culturelle via une panoplie d’événements, de publications et de productions touchant à l’art et à la culture.
Le Forum ambitionne aussi de s’inscrire dans une véritable diplomatie culturelle qui appuie la stature et l’aura culturelle et artistique du Maroc aux niveaux continental et international, en œuvrant  à tisser et à cimenter des liens de coopération et de partenariat avec les associations et instances nationales, arabes et internationales s’assignant des objectifs similaires à ceux du Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures.

HD

Voir aussi

Paris : Conférence internationale sur l’Islam au XXIème siècle

Le siège parisien de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.