jeudi 18 juillet 2019

Musique : L’afro-american spirituals à l’honneur

La mission diplomatique américaine au Maroc organise deux concerts d’afro-american spirituals avec la soprano Nicole Taylor et le pianiste Daniel Ernst. Le duo se produira les 21 et 22 février à Essaouira et Casablanca.

Cette tournée, qui commémore l’histoire des Afro-Américains, inclura également des ateliers de chant et des master class que les artistes donneront, le 23 février, à des étudiants du conservatoire de musique de Casablanca, ainsi qu’à des amateurs de musique de la même ville.  

Les Spirituals constituent une forme musicale originaire qui est propre à la spiritualité des Africains et leurs descendants afro-américains. Elle est spécifique des 18ème et 19ème siècles et précède la musique de Gospel du 20ème siècle. Elle résulte de l’interaction entre les musiques et les interactions spirituelles africaines et européennes.

Hamid Dades

Voir aussi

Malhouniyat d’Azemmour : Au-delà d’un simple festival

«Malhounyat Azemmour», organisée par l’Association provinciale des affaires culturelles d’El Jadida, avec le soutien du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.