dimanche 17 décembre 2017

Musique électronique à Casablanca

Institut cervantes de casablanca

Dans le cadre de son programme de musique électronique -Cycle de concerts-, l’Institut Cervantès de Casablanca, l’ambassade d’Espagne au Maroc et la Fondation ONA, avec la collaboration de AIE Sociedad de Artistas Interpretes o Ejecutantes, présentent durant ce mois de novembre un programme de musique électronique avec trois groupes qui se produisent en concert, d’abord à l’Institut Cervantès, avec une master-class et ensuite à la Villa des Arts de Casablanca.
Considéré comme un des musiciens les plus surprenants de la scène musicale barcelonaise, Guillamino s’est produit le jeudi 13 novembre 2014 à 20h, au théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca.
Le groupe GOSE sera quant à lui en concert, jeudi 20 novembre 2014 à 20h, au théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca (entrée libre). Ce groupe est un trio du Pays Basque qui s’est formé en 2004. Il fonde son travail sur un nouveau concept de la Trikitixa (accordéon diatonique basque) qu’il fusionne avec de la musique électronique pour créer des rythmes tranquilles, élégants, solides et malléables, toujours à partir de la culture, de la langue et de la musique basques. Il crée des ambiances de danse, de world-music, de rock et de punk?

Le 3ème groupe, Hyperpotamus, sera en Concert, jeudi 27 novembre 2014 à 20h, au théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca (entrée libre). Il fait de la musique sans instruments. Il n’utilise que sa voix, deux microphones et une pédale de loop (aussi connu comme Loop Station). Hyperpotamus utilise son statut d’homme-orchestre vocal pour diffuser sa philosophie musicale aux quatre coins du monde. Sa musique musculeuse ne dépend que du cœur, de beaucoup de travail et de la pure joie de vivre. Voir Hyperpotamus sur scène est un spectacle à ne pas rater. Entrée libre.

BEK

Voir aussi

Taragalte 2017 : M’Hamid El Ghizlane en fête

M’Hamid El Ghizlane (province de Zagora) abritera, du 27 au 29 octobre 2017, une nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.