jeudi 17 août 2017

Meknès : La 4ème édition des Doctorales en mars

La 4ème édition des Doctorales-Meknès en sciences juridiques, économiques et de gestion sera organisée les 24 et 25 mars. Initié par le Centre d’Etudes Doctorales en Droit, Economie et Gestion de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Meknès, cet événement se veut un lieu propice aux échanges scientifiques entre professeurs et doctorants de différentes nationalités, autour des axes portant sur différentes disciplines.
Au menu de cette manifestation scientifique annuelle, visant à situer le travail de thèse dans une démarche de carrière (publication, qualification, concours de recrutement …), figurent des interventions sur des thèmes liés, en particulier, au Droit, à l’Economie et à la Gestion.
Ces Doctorales ont pour objectif de permettre aux futurs docteurs de présenter l’état d’avancement de leurs travaux de recherche, en valorisant leurs compétences acquises lors de leurs thèses autour d’ateliers et de formations animés par de grands professeurs universitaires et des experts dans le domaine.
Cette rencontre sera l’occasion pour les thésards de présenter publiquement leurs travaux et de profiter d’une discussion en direct.
Selon l’Université Moulay Ismail de Meknès, il s’agit d’offrir aux doctorants un lieu d’échanges et de rencontres, de les faire participer à une plus large communauté scientifique et de donner aux doctorants conseils, recommandations et orientations, afin d’assurer une plus grande qualité des thèses, dans des délais devenus plus rigoureux.
L’idée aussi est de discuter ensemble la littérature la plus pertinente, les fondements, les orientations théoriques et les travaux de thèses et d’aider à mieux relier théorie et exigences empiriques.
Le Centre d’Etudes Doctorales en Droit, Economie et Gestion de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Meknès est composé du Laboratoire d’Etudes et de Recherches Economiques et Sociales (LERES), du Laboratoire de Droit et Développement (LDD) et du Laboratoire d’Etudes et de Recherches Politiques Juridiques et Internationales (LERPJI).

HD

Voir aussi

Nouveau : un «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures»

Le «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures», une nouvelle plate-forme dédiée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.