mardi 22 août 2017

Méditel Morocco Music Awards : 3ème édition

Conference meditel morocco music awards 2015

Le vote durera du 20 avril au 12 mai, date à laquelle aura lieu la consécration des gagnants au studio 1200 de 2M.

Insomniax Entertainment, société de production événementielle artistique et culturelle, organise la troisième édition des «méditel Morocco Music Awards», en partenariat avec Chada FM, Hit Radio et Radio 2M.

Le concept

Le projet «méditel Morocco Music Awards» est né d’une volonté de célébrer la musique marocaine dans toute sa diversité et, à travers elle, honorer les artistes nationaux. Les MMMA ont non seulement l’ambition de fournir des indicateurs sur les préférences du public en devenant un baromètre des tubes au Maroc, mais également celle de devenir un événement qui fédère toute l’industrie musicale «Made in Morocco», tous styles confondus.

Les nominations

Les nominations se font sur la base des statistiques de rotation recueillies auprès des radios marocaines à orientation musicale. Les artistes nominés dans les différentes catégories ont été les plus diffusés sur les ondes durant l’année 2014 et début 2015 sur Chada FM, Hit Radio et Radio 2M.
Les «méditel Morocco Music Awards» se divisent en sept catégories: Musique Traditionnelle, Rap-Hip-Hop-Rnb, Chanson moderne, Pop, Fusion/Rock, Musique Populair et Dance/Electro.

Le vote

C’est le public qui choisit ses artistes préférés en votant pour eux par SMS ou par messagerie vocale. Le vote durera du 20 avril au 12 mai 2015, date à laquelle se tiendra la cérémonie de remise des Prix. La compilation des résultats des votes se fait sous le contrôle d’un notaire et des représentants des trois radios associées.

Les trophées honorifiques

Depuis sa deuxième édition, le palmarès «méditel Morocco Music Awards» inclut aussi deux trophées honorifiques. Les lauréats seront désignés par les représentants des radios associées:
– Le Award «Push»: équivalent à la révélation de l’année; il sera remis à un artiste/groupe à fort potentiel.
– Le Award «Coup de cœur: il sera décerné à un artiste, producteur, projet musical, album, clip… qui aura marqué la saison. Cette distinction permet d’intégrer les autres métiers de la musique.
A souligner aussi que Méditel, sponsor officiel avec naming et 2M TV ont réitéré leur implication à cette célébration de la musique nationale. Depuis la deuxième édition. Le ministère de la Culture accorde également son soutien au projet.

– Les artistes nominés, par catégorie:

meditel Morocco Music Awards

 

Voir aussi

Nouveau : un «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures»

Le «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures», une nouvelle plate-forme dédiée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.