mercredi 18 octobre 2017

Mawazine : La diva Hendricks à Rabat

Barbara hendricks

L’Association Maroc Cultures annonce le concert de Barbara Hendricks & son Blues Band, «Blues Every where I Go», lors de la 14ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde.

Récitaliste, actrice et compositrice de renom, l’une des plus grandes Divas du Blues se produira le jeudi 2 juin 2015, accompagnée de son groupe, au Théâtre National Mohammed V de Rabat. Née en Arkansas (Etats-Unis) en 1948, Barbara Hendricks baigne dès son plus jeune âge dans le Blues-Jazz, un genre de musique qui très vite prendra le dessus dans sa carrière. Elle commença en chantant du gospel dans l’église de son père, pasteur en Arkansas. En 1974, Barbara se fait tout d’abord connaître à travers les plus grandes scènes d’Opéra, telles que l’Opéra de San Francisco, l’Opéra de Paris, le Metropolitan Opera de New York, Covent Garden à Londres et La Scala de Milan.

En parallèle, elle débute dans le récital dans lequel elle consacrera une grande partie de sa vie, accompagnée des plus grands pianistes contemporains, tels que Dmitri Alexeev, Michel Béroff, Yefim Bronfman ou encore Michel Dalberto… En 1994, elle revient aux sources du jazz en chantant le blues et en explorant ses racines sous l’impulsion de Claude Nobs, fondateur du Festival de Montreux. Durant la même année, Barbara Hendricks dévoilera ses talents d’actrice en interprétant le rôle de Mimi dans la Bohême, film réalisé par Luigi Comencini. Le film s’est alors vu récompensé de plusieurs Prix internationaux…
De nos jours, Barbara Hendricks est l’une des artistes qui vend le plus de disques. En effet, elle a réalisé plus de 80 disques pour des maisons de disques telles que Sony ou Decca. Entre 1983 et 2004, elle a enregistré plus de 50 disques en exclusivité pour EMI Classics.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Street Art : Un atelier pour renouveler l’âme enfantine d’Assilah

L’atelier «Street Art» pour enfants, lancé le 10 juillet et qui s’est poursuivi jusqu’au  21 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.