samedi 17 novembre 2018

Mawazine : Ahlam Alshamsi chante pour le Maroc (Vidéo)

La “Diva du Khalij” Ahlam a signé, samedi soir, une clôture des plus majestueuses de la programmation orientale de la 17ème édition du festival Mawazine-rythmes du monde à l’espace Nahda.

La prestigieuse chanteuse émiratie, une habituée de Mawazine, a, dès son apparition sur scène, été chaleureusement accueillie par des milliers de festivaliers qui n’ont pas cessé de l’applaudir et de l’acclamer après chaque chanson.

Elle a interprété pour le grand plaisir de ses fans ses plus beaux morceaux tels “aktar min awal”, “moutir” ou encore “hobbi aw hob ghiri” avant d’enchaîner avec “guel anni ma tigol” et autres grands succès.

L’artiste émiratie, qui était vêtue d’un caftan marocain bleu, a ainsi renoué le contact avec son public après une dernière participation à Mawazine en 2018. Elle n’a eu de cesse d’inviter la foule à l’accompagner dans l’interprétation d’autres chansons que l’assistance connaissait par cœur comme “la tessadigonah yom”, “tedri lich azaal alik” et “talka”.

En signe d’amour et de respect envers son public, Ahlam a, tout au long de ce spectacle qui a duré près de 2h20min, à maintes reprises salué les festivaliers en dialecte marocain, lui réservant une surprise des plus belles vers la fin du spectacle lorsqu’elle a chanté “Sawt Al Hassan”, accompagnée d’une troupe gnaouie.

Une surprise qui a été la bienvenue et a donné d’autres allures à cette fête purement musique arabe.

Après une performance en solo avec laquelle la troupe gnaouie a gratifié l’assistance, la star émiratie s’est jointe au groupe pour interpréter cette emblématique chanson qui a marqué l’esprit de générations de Marocains depuis sa sortie à l’occasion de la Marche verte.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Ligue des Etats arabes : une marocaine à la tête de la direction de la culture

La Marocaine Souad Saihi a été nommée directrice de la direction de la culture au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.