mercredi 22 novembre 2017

Maroc/Festival Cinéma et mémoire : L’Inde invité d’Honneur de la 6ème édition

L’Inde sera l’invité d’honneur de la sixième édition du Festival international de cinéma et mémoire commune de Nador, qui aura lieu du 3 au 8 juillet prochain, sous le thème «La mémoire des eaux océanes».
Initié par le Centre de la Mémoire Commune pour la Démocratie et la Paix, en partenariat avec plusieurs acteurs institutionnels, le Festival a choisi de s’ouvrir cette année sur cette grande nation du septième art «qui continue de nourrir l’imaginaire des cinéphiles». Selon les organisateurs, «c’est un pays qui respire le cinéma. Il incite à la rêverie par le biais de la magie que dégagent le Gange, le Taj Mahal, les maharadjas, les ranis, les fragrances, les saveurs, les couleurs, les danseurs et bien évidemment les stars bolywoodiennes». Entre autres stars de renom attendues à cette manifestation cinématographique, les organisateurs citent Ramkishore Parcha, journaliste, acteur et président fondateur du Festival international du film de Delhi, ainsi que Sushma Parcha, écrivaine et présidente du Cercle social qui organise le Festival de Delhi.

HD

Voir aussi

Festival Oasis : 16.000 festivaliers en 2017

Lundi 18 Septembre 2017, le rideau est tombé sur l’édition 2017 du Festival Oasis  qui, 4 jours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.