lundi 11 décembre 2017

Maroc/Cinéma : Le «Volubilis» de Bensaïdi en Egypte

Le film «Volubilis», du réalisateur marocain Faouzi Bensaidi, représente le Maroc à la première édition du Festival cinématographique d’El Gouna en Egypte, dont le coup d’envoi a été donné vendredi 22 septembre à Hurghada (sud) et qui se poursuit jusqu’au 29 courant.
«Volubilis» raconte l’histoire d’un jeune couple, Abdelkader et Malika qui rêvent de se marier et de continuer leur vie ensemble, avant que des problèmes professionnels ne détruisent leur rêve et chamboulent leur vie.
Les principaux rôles de ce long-métrage de 106 minutes sont joués par Hassan Malzi, Nadia Kenda, Faouzi Bensaidi (réalisateur), Amine Naji et Mouna Fettou.
Outre le film marocain «Volubilis», 14 autres longs-métrages sont en compétition lors de ce Festival qui verra d’autres films concourir dans les catégories longs-métrages documentaires, courts-métrages et hors compétition.
Un hommage sera par ailleurs rendu lors de la cérémonie de clôture de la première édition du Festival El Gouna à l’acteur et réalisateur américain, Forest Whitaker, qui a remporté plusieurs prix tout au long de son parcours, dont l’Oscar du meilleur acteur en 2007.

HD

Voir aussi

Festival du nouveau cinéma : Le film marocain à l’affiche à Montréal

Le 7ème art marocain sera à l’affiche à l’occasion de la 46ème édition du Festival …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.