samedi 21 avril 2018
Flash Infos

Maroc : Où va l’argent de la Culture ?

Le ministère de la Culture et de la Communication a alloué une enveloppe de plus de 40,3 MDH pour soutenir les projets et programmes artistiques et culturels au cours des trois derniers mois de 2017.

Ce montant a été accordé dans le cadre de l’adoption d’une politique ciblée et efficace pour stimuler la créativité sous toutes ses formes, en particulier les productions intellectuelles, littéraires et artistiques. C’est ce qu’a indiqué le ministère, précisant que cette somme a été répartie entre les livres, la lecture et l’édition à hauteur de 10.463.300 DH, les arts plastiques et visuels (3.522.600 DH) et le théâtre (12.398.100 DH).
Le soutien financier comprend également le secteur de la musique, de la chanson et des arts de la scène et le secteur de la chorégraphie, a aussi fait savoir le ministère qui a adopté une politique d’incitation dans le domaine de la créativité, à travers des programmes bénéficiant aux créateurs, sous forme d’appels d’offre. Le ministère, conscient de la nécessité de développer le secteur de la musique et de la chanson, des arts de la scène et la chorégraphie, dans le cadre des industries culturelles et créatives nationales, a ainsi alloué un montant de 9,18 millions à cet effet.
S’agissant du soutien aux associations et festivals culturels, artistiques et patrimoniaux, un montant de 7,440 MDH a été alloué.

HD

Voir aussi

Cinéma : Lasri et Nejjar à Berlin

Après «Affame ton chien», «The sea is behind» et «Headbang Lullaby», le réalisateur, scénariste, romancier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.